Locaux


Grâce au soutien de la mairie d’Andernos-les-Bains, l'association Zykoson dispose de locaux confortables, sécurisés et chauffés, situés à l’entrée de la zone artisanale de la ville (à proximité de la salle d’arts corporels "Diapason" et des locaux d' "Anderno'chats"). Leur emplacement géographique privilégié permet à la fois un accès facile depuis les axes routiers (4 voies), mais également l'opportunité de ne pas déranger d'éventuels voisins qui logeraient à proximité... !

 

Quel équipement ?

Trois salles, d'une superficie moyenne d’une vingtaine de mètres carrés, disposent chacune d'un espace de répétition et d'un local d'entretien/toilettes.

Les salles de répétitions, en constante évolution, offrent aux musiciens à minima une batterie, son tapis et un siège, un système de sonorisation complet indépendant (permettant d’amplifier micros, boites de direct, lecteurs audio...) et de pieds de micros.

Le matériel personnel (instruments, amplis, etc) doit être apporté par les musiciens à chaque répétition et ne peut être stocké sur place. L'accès aux salles est cependant facilité par la possibilité de garer sa voiture à proximité directe des locaux, ceci permettant de charger/décharger facilement tout matériel.

 

Quel fonctionnement ?

L'accès aux salles relève d'un planning strict établi en début d'année (cf. attribution des créneaux). A ce titre, les groupes disposent d'un accès indépendant à la salle qui leur a été attribuée et sont tenus d'assurer l'entretien de celle-ci (nettoyage avant leur départ grâce au matériel laissé sur place). Ce fonctionnement permet de signaler et d'intervenir rapidement en cas de problème (oubli de matériel, casse éventuelle...) et assure un environnement propre et sain pour les musiciens passant derrière. La propreté et la qualité des locaux est affaire de tous : merci de les respecter ! 😉 Il est par ailleurs à noter que des poubelles de tri sélectif et des cendriers sont présentes à l'extérieur des salles.

Note au 20/02/16 : les salles étant en cours de rénovation, les photos ne seront probablement plus d'actualité d'ici quelques semaines... 🙂